LES ELEVES DE L’OMBELLE

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]L’Ombelle accueille des enfants et adolescents scolarisés dans la région LA DÔLE (district de Nyon, Rolle & Aubonne). Le centre peut également accueillir des élèves de Morges et région sur les sites d’Aubonne et de Nyon.

L’Ombelle est un centre d’enseignement spécialisé destiné à des ENFANTS et ADOLESCENTS présentant :

  • un potentiel intellectuel réputé préservé,
  • des difficultés d’apprentissage et/ou d’intégration scolaire
  • des troubles du développement et/ou de la personnalité
  • des troubles du comportement

Le centre propose des classes PRIMAIRES et SECONDAIRES et accueille donc des enfants et adolescents de 4 à 16 ans sur ses sites de Nyon, Commugny et Aubonne.

Mesures d’enseignement spécialisé offertes dans le cadre de l’Ombelle :

  • DES MESURES D’ENSEIGNEMENT SPECIALISE qui visent à la scolarisation d’un enfant en difficulté scolaire par la construction d’un projet scolaire adapté et allégé sur la base des objectifs du PLAN D’ETUDES ROMAND (PER) ; centré sur les besoins spécifiques de l’élève (rythme de l’élève, stratégies d’apprentissage, adaptation des méthodes, adaptation des outils d’évaluation, accompagnement soutenu de l’enfant).
  • DES MESURES PEDAGO-THERAPEUTIQUES visent la reprise évolutive de l’enfant et de l’adolescent et l’investissement des apprentissages, la valorisation du développement de ses compétences par l’acquisition d’outils spécifiques aux apprentissages scolaires.
  • DES MESURES SOCIO-EDUCATIVES (accueil extra-scolaire, activités éducatives spécifiques, ateliers, soutien à la prise d’autonomie) visent à soutenir l’élève dans son rapport à lui et à autrui (pairs et adultes) dans les contextes sociaux du quotidien ; et à soutenir les parents dans leurs compétences.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]