QUI SOMMES-NOUS ?

HISTOIRE

1975 : création de l’ASSOCIATION DU CENTRE LOGOPÉDIQUE ET PEDAGOGIQUE DE L’OUEST VAUDOIS. Le Centre logopédique est destiné aux enfants de la région présentant des difficultés de langage.

1985 : L’ Association fête ses 10 ans. Le Centre offre des prises en charge ambulatoire de logopédie, de psychomotricité et de psychopédagogie. 2 classes de langage à mi-temps accueillent des enfants en âge préscolaire. (2 classes de 8 places).  Les enfants présentent des difficultés du langage oral (retard de parole, retard de langage, bégaiement..), du langage écrit (dyslexie, dysorthographie ..) et psychomotrices (difficultés de contact, d’orientation dans l’espace ..).

1987 : L’Association devient la FONDATION DU CENTRE LOGOPÉDIQUE ET PEDAGOGIQUE DE L’OUEST VAUDOIS Le Centre est présent à Nyon, Aubonne et Commugny.

2005 : Le Centre logopédique devient CENTRE D’ENSEIGNEMENT SPECIALISE et la Fondation devient la FONDATION L’OMBELLE.

2013 : La fondation inaugure les nouveaux locaux du site de Nyon. Les 5 classes du site de Nyon sont entièrement rénovées et agrandies. La création d’une salle à manger permet l’ouverture d’une cantine scolaire pouvant accueillir jusqu’à 15 élèves à midi.

Le CENTRE D’ENSEIGNEMENT SPECIALISE DE LA FONDATION L’OMBELLE a pour but d’offrir un accompagnement pédagogique spécialisé et thérapeutique à des enfants et adolescents au potentiel intellectuel réputé normal, présentant de graves difficultés d’apprentissage et/ou d’intégration scolaire en relation avec des troubles du langage, du comportement et/ou de la personnalité et du développement.

LES Statuts DE LA FONDATION

CONSEIL DE FONDATION

PRESIDENT : Denys Gilliéron

MEMBRES   :  Patrick Uebelhart ; Valérie Claeys ;  Amélie Cherbuin ; Jean-Claude Bloch ; Gilles Avoine.

DIRECTION – ADMINISTRATION

DIRECTION : Lysiane Gallay-Sarriot

ADJOINTE ADMINISTRATIVE : Joëlle Pfister

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : Bachir Rebouh

SECRETARIAT : Coralie Ayer

LES METIERS DE L’OMBELLE

ENSEIGNANT-E-S SPECIALISE-E-S CLASSES 

ENSEIGNANT-E-S SPECIALISE-E-S SPS EN ECOLE ORDINAIRE

PSYCHOLOGUES

LOGOPEDISTES 

PSYCHOMOTRICIEN.NE-S

EDUCATEURS-TRICES

ENCADRANTES ACCUEIL MIDI A DOMICILE